Des connaissances

A. Bello / Sudouest
Bannercurso_1
TROPHEE PETTAN ITHURBIDE (MAIN NUE ELITE PRO)
Suite à l’ouverture des hostilités qui opposait hier soir en nocturne pour le compte de la première demi-finale de Ezcurra-Etcheto et Sorhuet-S. Mayte, un nouveau choc est au programme. Et le menu proposé ce soir aux pelotazale dans la cité de Chiquito est des plus copieux. Jugez plutôt !
En effet, d’emblée en ouverture à 20 heures un tête à tête opposera Grégory Aguirre lequel vient d’être sélectionné pour le futur Mondial espoirs (octobre 2005 au Chili) et Ellande Alfaro, un adepte des joutes en solitaire. Un conflit de génération qui promet d’être très intéressant… et animé.
Une excellente mise en bouche pour les fidèles des nocturnes argentines (trinquet sans filet du fond) et les parieurs friands de parties mettant en lice de jeunes talents.

Quatre pointures. A la suite la 2e demi-finale comptant pour le Trophée Pettan Ithurbide (le fondateur du trinquet argentin de Cambo-les-Bains) opposera quatre pilotaris expérimentés du circuit EPB. Francis Carricart-Jean-Claude Biscouby lauréats du tournoi de juillet affronteront René Muscarditz-René Dermit (vainqueur du trophée d’août). Quatre pointures qui voudront à n’en pas douter engranger un nouveau succès sur les terres du légentaire Chiquito de Cambo.
A ce propos le duel des arrières lesquels ont respectivement triomphé des deux compétitions d’été sera déterminant. Spécialistes des frappes errebot et paret qui sont nombreuses sur cette cancha Jean-Claude Biscouby et René Dermit mettront tout en oeuvre pour placer idéalement leurs partenaires. Deux joueurs aux caractéristiques différentes qui ne manquent ni de talent ni de détermination.
La finale sera disputée dimanche à 18 h 30 dans le cadre de la fête du gâteau basque.
Ce soir à Cambo, à 21 heures, 2e demi-finale du Trophée Pettan Ithurbide. A 20 heures tête à tête Aguirre contre Alfaro; 21 heures F. Carricart-Biscouby contre Muscarditz-R. Dermit.

© Pelota Vasca - Manista. Diseño: iLUNE