Finale de classe internationale

Portadadef

Andde Bello / Sudouest
TROPHEE INTERNATIONAL 4 ET DEMI (MAIN NUE)
Les joueurs d’outre-Bidassoa se sont taillés la part du lion cette année sur la vénérable cancha Plaza-Berri de Biarritz. Arrivés en force au stade des 8es de finales, les pilotari espagnols dont certains sont déjà répertoriés dans l’antichambre des empresas professionnelles, Aspe et Asegarce ont éclaboussé de toute leur classe la compétition.
Une compétition menée de main de maître par le staff de Biarritztarrak club organisateur. Malgré la mainmise des athlètes ibériques, les jeunes joueurs tricolores dont bon nombre font partie intégrante de l’équipe de France amateurs ont évolué sans complexes.

Spécialistes du genre. « Ce genre de confrontations sont essentielles pour les jeunes Français explique Gaby Urrutia le président de Biarritztarrak et également entraîneur de l’équipe de France de main nue mur à gauche. Certains, malgré de grosses qualités, ont pu évaluer que leur marge de progression était encore importante ». Au stade des demi-finales, Mikel Irigoien (Lesaka) et Mikel Olaetxea (Tolosa) ont sorti respectivement Gorka Retegui (Vera de Bidassoa) et Coxe Marie Aramburu (Saint-Sébastien) 22-6, 22-7. Aussi, l’épilogue s’annonce sous les meilleurs auspices ce soir entre ces deux grands spécialistes du genre.
En ouverture, le jeune Lemouneau (France) défait sur le fil en quart de finale face à Retegui (22-21) se voit offrir une belle occasion de prendre sa revanche. Animateurs hors pairs, adeptes du gantxo et autres dejadas, les quatre protagonistes de ce soir assureront le spectacle. A noter que se sont Yves Sallaberry et Sébastien Gonzalez qui procèderont au lancer du douro.

© Pelota Vasca - Manista. Diseño: iLUNE