Andde Bello / Sudouest
ELITE PRO MAIN NUE FFPB (FINALE)
La Zaharrer Segi, le club de pelote de Baigorry et de ses environs, est prête pour une grande fête, dimanche à Bayonne au trinquet Moderne. En effet deux de ses anciens sociétaires, Patrick Oçafrain qui n’est autre que le tenant du titre et André Kurucharry s’affrontent dans l’antre de verre avec pour enjeu la boïna fédérale Elite pro en invidivuel.
« C’est une grande récompense pour le club et tous les dirigeants, explique Jean-Marie Berterreche, la figure emblématique de la Zaharrer-Segi. Patrick et André sont deux joueurs exemplaires qui se préparent toujours avec sérieux et qui méritent de disputer la finale ».
Pour sa première participation à ce niveau André Kurutcharry a débuté la compétition au premier tour au Moderne face à Hervé Etcheverry, le trinquet Sant-André étant le jour-là impraticable. Cinq parties plus tard voilà le néo pilotari Elite pro à nouveau confronté au Moderne à un ancien joueur de la Zaharrer Segi. D’aucuns verront peut-être là un signe du destin…
Maîtrise et sérénité. André Kurutcharry est maintenant prêt à relever un nouveau challenge face à Patrick Oçafrain. En coiffant la boïna pour sa première tentative chez les ténors le jeune Bas-Navarrais, lequel est champion de France amateurs en titre de la spécialité, réaliserait un authentique exploit.
« Je suis déjà satisfait de mon parcours livre André Kurutcharry. Patrick Oçafrain lauréat du Super Prestige est le favori logique du championnat. Face à Jean-François Aramburu il a été d’une grande précision. Avec lui la moindre pelote au milieu est convertie en point, la sanction est immédiate ».
Faisant preuve d’une belle maîtrise à la fois à Baigorry pour son entrée en compétition face à Sébastien Sorhuet (quarts de finale) et à Saint-Pée la semaine passée face à Jean-François Aramburu, Patrick Oçafrain affiche une grande sérénité. A 31 ans le champion de France Elite pro en exercice est au sommet de son art. Aussi la finale entre le jeunot aux dents longues capable de bousculer la hiérarchie et l’aîné de la « famille » détenteur du trophée s’annonce riche d’enseignements.
Assisterons-nous à une passation de pouvoir entre les deux fils de la vallée ? C’est la question que tous les pelotazale et les parieurs se posent.
Réservations au 05.59.59.76.49 entre 16 heures et 18 h 30.
Dimanche à Bayonne
(Moderne), finale Elite pro FFPB. A 15 h 30, Ligue amateurs, Ibarburu (Ascain) contre Saint-Esteben (Itxassou); 17 heures, Patrick Oçafrain contre André Kurutcharry.