Andde Bello / Sudouest
SUPER PRESTIGE (TETE A TETE ELITE PRO)
Suite à quatre étapes (deux de barrages et deux autres en phase qualificative) c’est la dernière journée du Super Prestige avant la finale qui est au menu dimanche à Saint-Jean-Pied-de-Port.
En lice Pascal de Ezcurra le tenant du titre, René Muscarditz son dauphin et les deux invités surprises Patrick Oçafrain et Thierry Etcheto. Ces derniers issus des barrages ont frappé un grand coup au Garat lors de leur entrée dans le tableau final. De bon augure pour les demi-finales !
Patrick Oçafrain champion de France de la spécialité en 2002 a défait Jean-Claude Biscouby (40-28) au terme d’une partie rythmée. A cette occasion le Bas-Navarrais a usé de toute la panoplie du joueur de tête à tête variant ses frappes le long du filet et via le mur de droite. Maintenant le pilotari de Banca s’attaque au tenant du titre, le jeune surdoué Pascal de Ezcurra.
« Une confrontation très attendue ici à Garazi, livre Edouard Mayte. Oçafrain est très affûté et ses frappes sont précises. Même constat pour de Ezcurra lequel avait fait grosse impression lors de l’ouverture du tournoi ».
Etcheto confirme. A noter que les deux athlètes ont défait Biscouby sur le même score. Un détail qui n’a très certainement pas échappé aux parieurs. A la suite la seconde rencontre donnant accès à la finale mettra aux prises René Muscarditz le finaliste 2003 et Thierry Etcheto.
Une joute qui suscite également un bel engouement en pays de Cize. Le Labourdin outsider nø1 de la compétition bonifie son jeu au fil des parties. « Peu à peu je retrouve mes bonnes sensations, explique Thierry Etcheto. Cela me fait plaisir car le tête à tête est un jeu que j’affectionne. Mais à Garazi je n’ai pas encore réussi à m’illustrer ».
Cette année sera-t-elle la bonne pour l’ancien champion du monde amateurs du genre ?
Déjà excellent face à Aramburu le challenger da la bourse a confirmé en haussant son niveau de jeu face à Serge Mayte. Un Serge Mayte également en net progrès qui revient en forme après une longue période d’indisponibilité due à des soucis de santé.
La dernière ligne droite avant l’épilogue du 2 janvier s’annonce sous les meilleurs auspices.
Dimanche à Garazi,
demi-finales Super Prestige EPB. A 16 heures, de Ezcurra 2 contre Oçafrain; à 17 heures, Muscarditz contre Etcheto.