Andde Bello / Sudouest
SUPER PRESTIGE (TETE A TETE)
A l’occasion de la seconde étape comptant pour le tableau final du Super Prestige à Garazi, Patrick Oçafrain et Thierry Etcheto ont marqué les esprits. Tous deux issus des barrages, le Bas-Navarrais et le Labourdin ont bouleversé la donne en remportant leur première partie. Patrick Oçafrain a dominé en ouverture Jean-Claude Biscouby (40-28) et dans la foulée Thierry Etcheto a défait sur le même score Serge Mayte.
Les deux Garaztars sont donc désormais éliminés. A l’inverse les vainqueurs du jour seront en mesure de briguer le titre le 2 janvier, date de l’épilogue. Pour ce faire dimanche Oçafrain et Etcheto devront respectivement écarter de Ezcurra 2 et Muscarditz.
3e tour décisif. En effet cette journée comptant pour le 3e tour sera décisive.
Les vainqueurs seront assurés de disputer la finale. A ce propos Pascal de Ezcurra le tenant du titre et René Muscarditz joueront une carte importante. « A l’occasion de deux parties sérieuses de 70 minutes Oçafrain et Etcheto ont affiché leurs ambitions, livre Edouard Mayte. Maintenant tout se jouera dimanche ».
Face à deux pilotari complets Biscouby qui a manqué d’un peu de variété de coups à des moments clés et Mayte qui retrouve du punch et des bonnes sensations, Oçafrain et Etcheto ont su se montrer patients pour arracher le morceau.
Evolution du score : Oçafrain et Biscouby (100 à 70), 0-6, 16-16, 30-20, 40-28. Etcheto-Mayte (100 à 45), 2-2, 8-13, 17-17, 28-18, 30-20, 30-24, 36-26, 40-28.
Saint-André. Nouvelle affiche jeudi sur la cancha du Petit-Bayonne. A 16 h 30 (lever de rideau pôle espoirs Cassin), Larrechea-Berasategui seront aux prises avec Etcheverry-Istillarte.