Andde Bello / Sudouest
SUPER PRESTIGE (MAIN NUE ELITE PRO)
Après l’ouverture en fanfare des deux grands favoris Pascal de Ezcurra 2 et René Muscarditz dimanche dernier au trinquet Garat, la 2e étape est déjà au menu. Une étape particulièrement intéressante avec l’entrée en scène des deux lauréats des barrages. En effet, Patrick Oçafrain et Thierry Etcheto respectivement vainqueurs lors du tour préliminaire face à Patrick de Ezcurra et Jean-François Aramburu (40-35, 40-25) feront leurs débuts dans la phase qualificative.
Le pilotari de la vallée champion de France en titre de la discipline qui était passé à côté l’an passé voudra redorer son blason. « Patrick s’est bien préparé, annonce Edouard Mayte. Face à de Ezcurra 1, lequel bénéficiait d’un tour de chauffe, le Bas-Navarrais a bien maîtrisé son sujet. Le face à face avec Jean-Claude Biscouby sera musclé ».
Le Garaztar n’ayant pas démérité face à Pascal de Ezcurra (40-28) le duel promet d’être à la fois intense et animé.
Etcheto en challenger. Le vainqueur aura au moins assuré sa participation à la petite finale. Et si Patrick Oçafrain l’emporte il sera en mesure de briguer la couronne 2005 le 2 janvier prochain. Autant dire que l’enjeu est colossal pour les deux athlètes.
Même cas de figure pour le compte de la poule B qui oppose Serge Mayte défait face à René Muscarditz (40-22) et Thierry Etcheto. Dominateur à l’entame (8-3, 18-10) Serge Mayte n’a pu ensuite pouruivre sur le même rythme. De retour après une longue indisponibilité l’arrière du pays de Cize retrouve peu à peu ses bonnes sensations.
Thierry Etcheto aura donc tout intérêt à évoluer sur le même registre que face à Jean-François Aramburu. Ce jour-là le Labourdin avait donné un véritable récital de jeu en tête à tête alternant les pelotes sur la planche, le long du filet et les volées à contre-temps.
Challenger nø1 des parieurs, Thierry Etcheto jouera une carte importante au trinquet Garat.
Dimanche à Saint-Jean-Pied-de-Port,
2e tour Super prestige ERPB. A 16 heures Biscouby contre Oçafrain; 17 heures, S. Mayte contre Etcheto.