Plaza-Berri en fête

Andde Bello / Sudouest
TROPHEE DES FETES DE BIARRITZ (ELITE PRO)
Lors d’une superbe soirée et devant une foule considérable, le duo Sébastien Sorhuet-Thierry Etcheto s’est adjugé, jeudi à Plaza-Berri, la classique biarrotte de Joko-Berri. Les préférés de la bourse (100 à 50) ont défait sur le fil René Muscarditz-Jean-Claude Istillarte (40-37).
« Pour la première édition, on ne pouvait rêver meilleur final, livrait Gaby Urrutia, directeur technique de Biarritztarrak, club organisateur. La partie a été bonne, ponctuée de nombreux points de grande facture et le public, agrémenté comme il se doit d’une belle cohorte de parieurs, a répondu présent ».
Disputé dans le cadre des fêtes de Biarritz (fêtes de la Saint-Martin), l’épilogue a enthousiasmé les pelotazale. Hormis l’entame (1-3), Sorhuet-Etcheto ont eu la mainmise sur la partie (9-3, 14-12, 19-13, 25-18, 30-25, 35-32, 37-34, 40-37), essuyant néanmoins quelques frayeurs lors de la dernière dizaine.

Coups de boutoir. Muscarditz et Istillarte (ce dernier malgré la main sensible) n’ont jamais abdiqué. Le Garaztar, prompt à rentrer en volée latérale, et son compère usant de longues planches ont bien résisté manquant l’égalisation à plusieurs reprises. Les deux buts faux dans le final (un trop court à gauche et l’autre sorti à droite après avoir heurté l’angle du filet du fond) de Muscarditz n’ont pas facilité les affaires des challengers. Sorhuet très tonique et percutant en volée haute et Etcheto, plus efficace lors de la dernière dizaine, ont multiplié les coups de boutoir en direction du fond de la cancha, prenant pour cible Istillarte. Une stratégie qui s’avèrera payante. A noter 5 buts et 1 faux pour Sorhuet, 4 buts et 3 faux pour Muscarditz. Durée de la confrontation, 80 minutes.
En prélude, Aguirre-Jeanots ont remporté la finale espoirs aux dépens de Sistiague-Ducassou (40-33).

Garazi.
Cet après-midi, au Garat, à 17 heures, Sorhuet-J.-C. Dermit seront aux prises avec Ibarrola-Oçafrain.

© Pelota Vasca - Manista. Diseño: iLUNE