Andde Bello / Sudouest
TROPHEE ETCHEVESTE (main nue Elite pro)
Patrick Ibarrola et André Kurutcharry ont obtenu leur qualification pour la finale à l’arraché lundi soir au trinquet Pleka face à Olivier Larechea et Patrick Oçafrain (50-46). En effet, il aura fallu très exactement deux heures et trois minutes pour les heureux élus pour boucler la partie. C’est dans les conditions identiques que samedi soir Jean-François Aramburu et Thierry Etcheto avaient remporté la première demi-finale aux dépens de René Muscarditz et Jean-Claude Biscouby (50-49). Dans le fief d’Henri Dutournier, le gardien du temple, associé au gaucher vif argent de Bidarray, André Kurutcharry a réussi sa sortie. Une première prestation au pied des grottes prometteuse dans l’optique d’un nouveau duel qui s’annonce explosif cet après-midi (18 h 30).
Ibarrola en costaud. Malgré un petit coup de pompe à l’entrée de la dernière dizaine (31-21, 33-28, 36-32) le néo indépendant ne s’est pas désuni. Ceci étant dit les gars de la vallée qui avaient la partie bien en main ont essuyé de grosses frayeurs. De même que bon nombe de parieurs…
Larrechea plus précis (au but) et plus percutant, bénéficiant des frappes alternées de son allié, a exercé une forte pression (40-40, 42-42, 45-45). Mais à ce moment clé de la confrontation, Patrick Ibarrola terminant très costaud a fait pencher la balance. Les coups de pattes du gaucher (8 buts au total) ont pesé lourd au décompte final.
Aussi la finale aujourd’hui en fin d’après-midi promet d’être animée. Le tandem Aramburu-Etcheto redoutable sur ce type de cancha rapide ayant également de beaux atouts à faire valoir. « Sur ce que l’on a vu lors des demi-finales, le pronostic est très délicat, expliquent les organisateurs. Une chose est sûre, la pelote filera à vive allure ».
Nul doute ! Et l’ambiance sera chaude au sein de la première galerie réservée aux boursiers !
Réservations au 05.59.54.22.06.
Cet après-midi à Sare,
à 18 h 30, finale du Trophée Ignacio Etcheveste EPB, Aramburu-Etcheto contre Ibarrola-Kurutcharry.