Six spécialités pour conclure

Bizia / Sudouest

SEMAINE DE LA LIGUE
De Lecumberry à Biarritz, de Guéthary à Anglet-Hardoy avec un dimanche souletin pour définitivement mettre un terme à la surenchère hebdomadaire… Pas de répit, des changements de décor, des ardeurs à revendre pour les acteurs et l’accompagnement, voilà le menu de trois jours ultimes où l’on pourra choisir, selon ses affinités, entre bois et osier, modalité « abritée » ou non, jeu ancestral ou « massue ».
Au niveau des ténors, la grosse pala mettra en vedette des « outsiders nationaux », immédiatement performants au sein de leur compétition. Auparavant, les compères de Lahonce, très bien disposés dans le championnat fédéral, devraient confirmer à « pleine » place libre.

Clac. Le lendemain, le mur à gauche restituera le « clac » des palistes, avec ici aussi, des bons « soldats » de la spécialité qui en profiteront pour affûter les volées, afin d’être plus performants au sein d’un dispositif fédéral relevé. Enfin, la monumentale cancha tardésienne sera le théâtre toujours magique de l’issue ultime à « limpio »… Difficile de ne pas imaginer un nouveau sacre ustaritzar face à des Luziens décidément à la mode (parce que performants), d’autant que la présence de leur avant droit Fois restait aléatoire. On fait confiance aux côtiers, pour ne pas jouer les utilités, à l’image de leur répartie à rebot, une semaine auparavant

© Pelota Vasca - Manista. Diseño: iLUNE