Sudouest
PALETA
Ayant raté le rendez-vous l’an dernier pour un petit point, l’équipe cadette d’Inthalatz (Valérie Bergara et Maider Garat) ne s’est pas laissée surprendre cette année, en finale du championnat de France de paleta gomme, face à la redoutable équipe d’Ayherre (Virginie Jonquet et Marion Etchegoimberry), championne du Pays Basque 2004. Ces deux équipes se connaissent bien puisqu’elles ont déjà onze finales à leur actif. Pour l’équipe d’Inthalatz, en finale Fédérale l’année dernière, la sixième tentative fut la bonne : finale gagnée 40 à 29. A signaler que ce jour restera un grand souvenir pour Valérie Bergara qui fêtait son anniversaire en même temps que le titre !
Les garçons aussi. En pelote à main nue, après des succès chez les plus grands l’an passé, c’est au tour des benjamins Antton Irubetagoyena et Francis Yanes de remporter la finale en trinquet 2004 de l’Union basque, à Urrugne.
Les élèves de l’école de pelote se sont aussi distingués au tournoi Gehasto à Itxassou, en fronton place libre, en remportant six finales sur huit. Bravo à tous ainsi qu’à leurs éducateurs.