CHALLENGE ELHINA Andde Bello, Sudouest
Le club de Denek-Bat, organisateur du Challenge Elhina, la classique bas-navarraise du mois de juin, innove cette année en proposant deux compétitions en parallèle aux pelotazale. Ces derniers toujours très nombreux sur les travées du trinquet Elhina d’Armendarits vont apprécier l’initiative. Les parieurs également. En effet, calqué sur le modèle professionnel espagnol où figurent deux ou trois parties par programme, Edouard Escutary et ses collaborateurs ont mis sur pied, avec l’aide de plusieurs partenaires financiers, deux tournois. Le Challenge Elhina regroupant la fine fleur des pilotari Elite pro du circuit EPB (Elite pelote basque) constitue bien entendu le plat principal de ce beau menu.
Ainsi en ouverture, également sous l’égide de l’EPB, les meilleurs amateurs du moment pourront se frotter aux joueurs Elite pro. Les uns pourront s’aguerrir et les autres démontrer leur savoir-faire afin d’intégrer les gros tournois.
Tremplin idéal. Le tournoi Société générale, puisque c’est ainsi qu’il se nomme, sera le tremplin idéal pour tous. « C’est une volonté commune de tous de faire évoluer notre sport, explique Edouard Escutary. Aussi cette formule qui est plébiscitée par les différents acteurs de la main nue peut s’avérer bénéfique. Nous sommes heureux à Armendarits d’être les premiers à tenter l’expérience. L’expérience de ce nouveau concept, notamment très intéressant sur le plan sportif, mérite d’être tenté. Quant à son succès, nous serons très vite fixé ».