Nouveau principe d’accompagnement pour les pilotaris

Bizia / Sudouest

Même si, indéniablement, la démarche doit être associée à une stratégie commerciale, il faut convenir que le postulat peut se révéler attractif. La société de mutuelle-santé Landes Mutualité a clairement axé sa communication sur le versant sportif et plus particulièrement sur la pelote basque. Il suffisait de voir sa politique de terrain, notamment durant la dernière Coupe du Monde en trinquet, pour s’en convaincre.  Implication et au-delà, une véritable association, puisque la structure souhaite clairement être identifiée comme partenaire et actrice à travers les événements majeurs de l’année, y compris lors d’opérations ciblées en faveur des jeunes et des handicapés.  Les jeunes, une population que l’entité souhaite aider, à travers un parrainage en règle, en témoigne la dernière dotation aux vainqueurs du circuit estival espoirs à main nue, les Landais Richard Lavielle (Saubusse) et Jean-Philippe Benesse (Saint-André-de-Seignanx).

Orientation professionnelle.  La mutuelle propose également une palette d’interventions au sein de l’entreprise, en fonction du profil du licencié, soit un pré-entretien professionnel avec éventuel accompagnement, stage d’insertion et, pourquoi pas, une véritable intégration au sein de l’entreprise. La politique d’expansion se situe entre volonté d’intégration commerciale et esprit de disponibilité passionnelle. Des interventions complémentaires verront rapidement le jour qui concerneront d’autres catégories de joueurs et d’autres spécialités, tout cela en corrélation étroite avec le nouveau pôle de communication associé à la FFPB, Arche Conseil Sport.
Enfin, et pour ne pas mélanger les genres, le groupe Azur continue, lui, d’assurer le licencié sur la partie accident alors que Landes Mutualité propose une couverture complémentaire risque.

© Pelota Vasca - Manista. Diseño: iLUNE