Andde Bello / Sudpuest
TROPHEE ATHARRI (MAIN NUE AMATEURS)
Sous la houlette de Dominique Aguerre, le dynamique président d’Itsasuarrak, le Trophée Atharri premier du nom a débuté en fanfare à Itxassou. Lors de la soirée d’ouverture mettant en scène les deux premiers quarts de finale, le public a eu l’occasion de s’enthousiasmer. En effet les deux parties ont donné lieu à de belles empoignades. Et dans ce contexte très relevé les pilotaris locaux Ducassou et Aguerre ont tous deux sorti leur épingle du jeu. « Outre l’animation du village, le Trophée Atharri a pour objectif de lancer les jeunes joueurs du club dans le grand bain, note le président. Après Aguerre et Ducassou c’est au tour de Saint-Esteben, Elissalde et Saint-Pierre de faire leur entrée dans le tournoi ».
Le gratin en lice. Après les succès des duos Sorhaits-Ducassou et J.-C. Aguerre-Lazcano aux dépens d’Ibarburu-Parachu et Oyhenart-Jeannots (40-31, 40-34) les deux autres duels donnant accès au dernier carré sont au menu demain soir.
En prélude à 19 heures Heguiaphal-Haroçarene affronteront Alfaro-Elissalde et à la suite Bielle-Saint-Esteben seront opposés à Saint-Pierre-Itoiz. C’est le gratin du circuit amateurs qui est à l’affiche avec notamment les participations de Thierry Itoiz, Ellande Alfaro et Olivier Haroçarene, trois membres en puissance de l’équipe tricolore.
Autant dire que les sorties des trois régionaux de l’étape s’annoncent mouvementées. Les demi-finales sont programmées le vendredi 22 avril.
Saint-André. Cet après-midi au Petit-Bayonne, à 16 h 30, Sasco-Teillery affronteront J.-C. Aguerre-Benesse. Un derby basco-landais des plus intéressants en perspective pour la traditionnelle partie chère à Frédo Teillery et à tous les parieurs présents dans les travées du vénérable trinquet du Petit-Bayonne.