Deux places à prendre cet après-midi au Garat

Andde Bello / Sudouest

SUPER PRESTIGE (MAIN NUE ELITE PRO)
Le Super Prestige, unique compétition en tête à tête du circuit EPB (Elite pelote basque) a débuté en fanfare la semaine dernière, à Saint-Jean-Pied-de-Port. Orchestré par Garaziko Pilota, l’association sportive locale présidée par Edouard Mayté, le Super Prestige réunit la fine fleur des pilotari adeptes des joutes en solitaire. Six joueurs étaient sélectionnés pour l’obtention des deux places donnant accès au tableau final. Pour l’ouverture des hostilités devant une belle chambrée, de Ezcurra 1 et Etcheto, tous deux favoris à la bourse, ont respectivement sorti Larrechea et Idiart (40-30, 40-35). Cet après-midi, ce sont Patrick Oçafrain et Jean-François Aramburu qui effectuent à leur tour leur entrée au trinquet Garat. A l’issue de cette deuxième journée de qualification, la configuration du tournoi sera effective.

Entraînements intensifs. « Comme pour les confrontations des barrages, le positionnement dans le tableau final des vainqueurs du jour se fera par tirage au sort, livre Edouard Mayté. Concernant ce deuxième tour des barrages, le niveau de jeu sera en hausse. De Ezcurra 1 et Etcheto ont pris leurs marques, ils seront prêts à défier Oçafrain et Aramburu, deux joueurs qui faisaient déjà partie l’an passé du tableau final ».
La lutte sera âpre, les quatre athlètes ayant multiplié cette semaine les entraînements sur la cancha du pays de Cize. « C’est clair, ils prennent l’affaire au sérieux, poursuit l’organisateur. Les quatre pilotari sont venus au Garat pour peaufiner leur jeu, personne n’a envie de rester en rade ».
La classique du pays de Cize prendra son véritable essor le dimanche 5 décembre. Suite du tournoi les 12 et 19 décembre, finale le 2 janvier 2005.
Pour rappel, Pascal de Ezcurra, le tenant du titre, René Muscarditz son dauphin, Serge Mayté 3e et Jean-Claude Biscouby 4e figurent dans le tableau final. Réservations au 05.59.37.11.84.

© Pelota Vasca - Manista. Diseño: iLUNE