Ils seront dans la cour des grands

A. Bello / Sudouest

TROPHEE HOBERENAK (ELITE PRO)
Promus titulaires en lieu et place de Jean-François Aramburu et de Serge Mayté, tous deux blessés, Pierre Duhau et Jean-Claude Istillarte ont parfaitement tenu leur rang. Mieux ils ont réussi dans un contexte difficile à faire pencher la balance du bon côté. Respectivement associés à Pascal de Ezcurra et Patrick Ibarrola, Pierre Duhau et Jean-Claude Istillarte ont sorti de Ezcurra 1-J.-C. Dermit et Idiart-Biscouby (50-45, 50-43). Une belle performance ! « Pierre Duhau et Jean-Claude Istillarte ont été à la hauteur, se réjouit Jean-Pierre Rospide, le président de l’association Hoberenak. Ils ont su saisir l’opportunité qui leur était offerte et ce n’est que justice que l’un d’entre eux puisse désormais briguer le titre ».

Nouvelles ambitions. Nul doute, la demi-finale sera à la fois équilibrée et indécise ce matin entre ces deux remplaçants de luxe. Auteur d’un final remarquable avec en point d’orgue une dizaine de buts tous azimuts, Duhau a trouvé la clé de la victoire.
Même constat pour Istillarte qui a oeuvré avec pugnacité et une grande technique face au surpuissant Biscouby. L’arrière labourdin a ainsi permis à son acolyte, le gaucher de Bidarray, de prendre le mur et d’être décisif.
Incontestablement, Pierre Duhau et Jean-Claude Istillarte ont vite pris leurs repères, évoluant en parfaite osmose avec leurs partenaires respectifs. Et ce n’est pas Pascal de Ezcurra et Patrick Ibarrola qui nous démentiront.
Désormais, les deux appelés de dernière minute de l’édition 2004 de l’Hoberenak affichent leur ambition et aspirent à coiffer la boïna le 18 juillet, date de l’épilogue.
Aujourd’hui, à Arcangues, à 11 heures, demi-finale trophée Hoberenak : Duhau-de Ezcurra 2 contre Ibarrola-Istillarte

© Pelota Vasca - Manista. Diseño: iLUNE