Jean-Michel Garayar aux commandes

Andde Bello / Sudouest

ENDAYARAK
Jean-Michel Garayar a succédé à Jean Alba à la tête de l’association sportive Endayarak (1). Au club depuis de nombreuses années, le nouveau président, ancien maniste et pratiquant assidu du noble art (le rebot), n’a pas hésité trop longtemps pour accepter sa nouvelle mission. Doté d’une solide expérience de la vie associative, Jean-Michel Garayar a néanmoins pris le temps de la réflexion : « J’ai pour habitude, lorsque je m’engage, d’aller au fond des choses. Ma nouvelle tâche me tient tout particulièrement à coeur et je fais confiance à tous les dirigeants lesquels sont aussi des passionnés pour hisser haut les couleurs du club ». Le nouveau dirigeant trop respectueux du travail déjà effectué n’entend pas tout révolutionner mais plutôt remodeler le club.

La relève est prête. « Le projet consiste à structurer Endayarak en utilisant les compétences de chacun, explique le président. C’est pourquoi j’ai tenu à créer différentes cellules comprenant des nouvelles commissions et autres sections sportives. Les missions seront bien définies et le suivi sera hebdomadaire ». La gestion est confiée au conseil administratif fort de quatorze membres lequel se réunira une fois par mois en compagnie d’un représentant ou d’un délégué de chaque cellule.
Côté sportif, après une excellente campagne d’été, le club frontalier où l’on dénombre pas moins de 280 licenciés, a débuté les championnats d’hiver sur les chapeaux de roues. Nul doute, la relève est prête ! En effet, à main nue poussins, le duo Andoni Ibarburu-Diego Suertegaray a remporté dans les Landes à Rivière le titre fédéral en mur à gauche.
A joko garbi, deux équipes dans la catégorie benjamins Sansebastien-Pradj (champions du Pays Basque) et le duo Feiss-Baudias seront en mesure de briguer la boïna fédérale le 6 février à Hendaye.
La section féminine n’est pas en reste, elle oeuvre avec brio sur toutes les canchas de l’hexagone. Avec la signature la semaine dernière de vingt-huit contrats de partenariat, Jean-Michel Garayar et la quarantaine de dirigeants pourront débuter l’année 2005 avec sérénité.
(1) Endayarak : le club compte 280 licenciés dont 120 à main nue. le club est également doté d’une école de pelote main nue forte de quatre-vingts éléments. La section féminines pratique la paleta gomme pleine et creuse en mur à gauche et en trinquet. La paleta cuir, la pala corta, le joko garbi et le rebot sont les autres spécialités pratiquées au club. Une commission d’anciens champions est en cours d’élaboration.

© Pelota Vasca - Manista. Diseño: iLUNE