La deuxième demi-finale oppose dimanche à Armendarits Sorhuet-Oçafrain et Muscarditz-de Ezcurra

Portadadef

Andde Bello / Sudouest

CHALLENGE ELHINA MAIN NUE ELITE PRO
Nouveau grand choc
On connaîtra dimanche en soirée vraisemblablement aux alentours de 20 heures l’affiche de la finale de la 17e édition du Challenge Elhina. Une étape majeure du circuit EPB (Elite pelote basque) regroupant les meilleurs pilotari. Une chose est sûre, le duo Olivier Larrechea-Thierry Etcheto vainqueur aisé dimanche dernier face à Patrick Ibarrola-Andde Kurutcharry (40-17) est d’ores et déjà en mesure de coiffer la boïna.
Leurs futurs adversaires pour le 3 juillet, date de l’épilogue, se nomment René Muscarditz-Pascal de Ezcurra ou Sébastien Sorhuet-Patrick Oçafrain. Soit deux formations à la fois homogènes et ambitieuses.
Aussi la confrontation entre ces deux équipes haut de gamme s’annonce dimanche particulièrement musclée. En lice dès les barrages le tandem Sorhuet-Oçafrain a réalisé un excellent galop d’essai gagnant qui plus est face à Etcheverry-R. Dermit (40-29).

Formidable potentiel. Aussi fort de cette première sortie victorieuse, les deux compères déjà lauréats il y a trois semaines du Trophée Segeri à Anglet mettront tout en oeuvre pour décrocher un nouveau grand titre consécutif. Percutant à la volée (Sorhuet), précis et résistant à l’effort (Oçafrain), le duo a séduit la nombreuses et fidèle cohorte des parieurs. Dimanche encore les vainqueurs des barrages partiront avec les faveurs des boursiers.
Gare néanmoins à René Muscarditz un peu en retrait ces derniers temps et à son allié le talentueux Pascal de Ezcurra. Les deux athlètes ont un formidable potentiel à faire valoir. « Je sais que cela dépend en grande partie de moi, confie l’arrière Urruñar. Mon objectif sera de dominer mon vis-à-vis afin de permettre à René de prendre les initiatives qui s’imposent. »
Dans ce cas de figure le longiligne Garaztar fin stratège s’il en est, ne se fera pas prier pour mélanger le jeu et trancher le point. Mais nous n’en sommes pas encore là, Patrick Oçafrain l’homme fort du moment et Sébastien Sorhuet sont déterminés à aller défier en finale la paire Larrechea-Etcheto.
En ouverture pour le compte de la seconde demi-finale du Trophée Société générale Aramburu-S. Mayte affronteront Duhau-J.-C. Dermit. Les vainqueurs retrouveront face à eux en finale Idiart-Istillarte lesquels ont écarté la semaine dernière F. Carricart-Errecart (40-23).
Dimanche à Armendarits, 2e demi-finale Challenge Elhina. A 16 h 30, Trophée Société générale, Aramburu-S. Mayte contre Duhau-J.-C. Dermit; à 18 heures, Sorhuet-Oçafrain contre Muscarditz-de Ezcurra.

© Pelota Vasca - Manista. Diseño: iLUNE