L’association Garaziko Pilota en collaboration avec l’EPB (Elite pelote basque) organise une compétition regroupant les meilleurs espoirs de la catégorie reine : la main nue en trinquet. Dix duos judicieusement composés réunis au sein d’une poule unique seront en lice tous les lundis au Garat dans le cadre du traditionnel marché de Saint-Jean-Pied-de-Port. Toutes les équipes auront quatre parties à disputer en lever de rideau des ténors et les deux premiers joueront la finale le lundi 3 septembre.
Ainsi, les pelotazale pourront assister à deux rencontres (les parties seront disputées au meilleur des 40 points) tous les lundis durant la saison estivale.
Les équipes. Les paires Petoteguy-Saldubéhère, Tellier 2-Jeannots, Heguiaphal-Teillier 1, Goicoïchea-X. Lambert et Aguirre-Palomes sont en lice. S. Dufourcq (avant) et J. Arbeletche (arrière) sont remplaçants. Lundi 25 juin, à 16 heures, Petoteguy-Saldubéhère affronteront Héguiaphal-Tellier 1.
Lundi, au Garat, pour l’ouverture de la compétition, le duo d’Urrugne, (Tellier-Jeannots) a défait les locaux Petoteguy Saldubéhère (40-29). Concernant la traditionnelle partie du marché, de Ezcurra-Kurutcharry ont dominé Larrechea-Lazcano (40-29).
Saint-André. Jeudi, au Petit-Bayonne, Aguirre-Mayté ont défait Bielle-Ducassou (50-42). Néanmoins, Bielle et Ducassou qui comptaient 11 points d’avance lorsque la partie a été interrompue pour cause de condensation sont déclarés vainqueurs du Challenge Open Saint-André.
Mauléon. Vendredi soir, dans le cadre des Vendredis du Glaria, Muscarditz-Lambert affronteront Héguiaphal-Harotçarene (18 h 30). Les gagnants reviendront la semaine suivante.