La saison est lancée Andde Bello en Sudouest
René Muscarditz et Thierry Etcheto vainqueurs, dimanche, au trinquet Garat à Saint-Jean-Pied-de-Port de la classique du pays de Cize sont les premiers lauréats de la saison. Une saison qui a eu du mal à démarrer en raison du conflit FFPB-Elite pro oblige, et dont le coup d’envoi a été donné en Basse-Navarre. Et ce de belles manière.
L’épilogue qui mettait aux prises à Garazi, Muscarditz-Etcheto et Larrechea-de Ezcurra (50-36) a donné lieu à une belle joute très rythmée. « Les quatre joueurs se sont livrés sans compter et la partie a été d’un excellent niveau, commente Edouard Mayté le patron du comité organisateur. Muscarditz-Etcheto ont dominé. Néanmoins, le score ne reflète pas l’âpreté de la lutte
». Les pilotari seront maintenant en lice à Armendaritz au Challenge Elhina. Le dimanche 6 juin (barrages), Aramburu-Mayté seront aux prises avec Sorhuet-de Ezcurra. La première demi-finale opposera le 13 juin Muscarditz-Oçafrain et Larrechea-Etcheto et la seconde mettra en scène Ibarrola-Biscouby les tenants du titre et les vainqueurs du barrage. Finale le 27 juin.