Bizia
CESTA PUNTA
Ca ne sent pas le sapin mais on se dirige indéniablement vers l’issue définitive, point d’orgue de cette compétition hybride où amateurs et pros se sont harmonieusement côtoyés. Une nouvelle fois, c’est un pilotari international de haut rang… le Palois de la Section, licencié à l’AS Hossegor, Laurent « Lolo » Alliez qui va fouler la cancha biarrote, auréolé du graal suprême de la Coupe du Monde, à Acapulco, en compagnie de ses trois autres acolytes Garcia, Lavayssière et Trécu. Une campagne mexicaine tout à la gloire du puissant zaguero de Bizanos, unanimement admiré pour son abattage… Aujourd’hui reconnu comme l’égal des meilleurs à son poste, professionnels inclus. Associé à Philippe Baronio, pas avare de droite inter-situations, inlassable animateur du poste, le « pilon » devrait tirer son épingle de la botte de foin et piquer l’adversité, plutôt la coller aux murs. En face, les voisins ne sont pas commodes… Zen est au fronton de Dania, ce que la concierge est à l’escalier, un élément sécuritaire, qui est à l’aise côté gauche, par le costado notamment.
Fidèles. L’association avec le « bûcheron » ne sera que bénéfique pour l’intensité du débat car Iñaki n’a peur de personne, aimerait aller « au bout » d’un voyage, lui qui, souvent cette année, posa ses valises au motel un peu trop tôt. Le revers « historique » de cet avaleur de cuadros sera bien huilé, pas de problème là-dessus.
Inédite dans sa composition, programmée « directement » comme un explosif postulat, le rendez-vous va tonifier le périmètre avec la « crème » sur la peau de marbre, de bons soldats de première ligne, en tous cas fidèles au combat.
Lever de rideau avec la quiniela à l’américaine et les meilleurs amateurs du Biarritz AC et d’Outre-Bidassoa. Renseignements et réservations au 05.59.23.91.09.
Beheretche-Irastorza aux forceps.
La première demi-finale du tournoi n’a pas dérogé aux principes de sérieux mais aussi de spectaculaire avec quatre acteurs inspirés et une paire basque-française qui a dû s’employer pour vaincre 15-14, 15-13 face à la coalition Olha (l’amateur futur pro dans son jardin, en compagnie des cracks) et Pradera (Mister sûreté, sans bruit).
Dans le cadre d’un partenariat avec le Biarritz Olympique Pays Basque, le Biarritz AC informe les sociétaires du club de rugby qu’ils pourront bénéficier d’une importante réduction sur le prix du billet d’entrée pour la partie de ce soir, ainsi que pour la finale du mardi 20 septembre (21 heures). Cette ristourne s’appliquera également aux détenteurs d’un billet concernant le match BOPB-Stade Français