Andde Bello / Sudouest
COUPE DES AS (MAIN NUE ELITE PRO)
René Muscarditz-Jean-Claude Dermit lauréats l’an passé de la classique girondine ne seront pas en mesure, en finale jeudi soir, de réaliser la passe de deux. La faute à Sébastien Sorhuet et à Jean-Claude Biscouby, auteurs d’une superbe partie lors de la seconde demi-finale.
En effet le fougueux delantero de Biriatou actuellement en plein boum et son compère l’expérimenté arrière garaztar ont d’emblée pris les affaires en main, effectuant ensuite toute la course en tête.
Allian puissance (Biscouby) et vitesse d’intervention (Sorhuet) les vainqueurs du jour n’ont laissé aucune chance à leurs rivaux (6-2, 10-5, 20-10, 29-22, 31-26, 40-30). Malgré une bonne passe durant laquelle les tenants du titre ont réalisé cinq points de rang (31-26) force restera aux challengers.
Ainsi jeudi soir en finale au trinquet Akitania de Pessac le duo Sorhuet-Biscouby affrontera Larrechea-Etcheto.
En prélude Amestoy-Bergerot vainqueurs jeudi face à Lissar-Ladebat au terme d’une superbe joute (40-38) seront aux prises avec Lissardi-Suzanne.
Une excellente soirée en perspective dans le fief du président Peïo Garaïcoetchea.
Cet après-midi à Garazi,
au trinquet Garat, la seconde demi- finale de la Coupe des chasseurs mettra en scène à 17 heures Duhau-J.C-. Dermit et F. Carricart-Kurutcharry.
Les vainqueurs seront aux prises en finale le lundi 25 octobre à l’issue du traditionnel zikiro offert par la Goizeko avec le duo Aramburu-Ph. Mougica.