Les ténors en lice au Saint-Jayme

Andde Bello / Sudouest

CHALLENGE AMIKUZE (ELITE PRO MAIN NUE)
En collaboration avec Jean-Michel Idiart, le patron du circuit EPB, Jean-Louis Prebende et les dirigeants du club de l’Union Sportive Saint-Palais Amikuze (pelote) ont concocté un tournoi haut de gamme. L’ultime grande compétition par équipes du circuit EPB aura pour cadre le magnifique trinquet Saint-Jayme, théâtre de tant de joutes de légende. D’emblée, dimanche, pour l’ouverture des hostilités, un barrage donnant accès aux demi-finales mettra aux prises Olivier Larrechea-Patrick Oçafrain et Patrick Ibarrola-Pascal de Ezcurra. Soit une entrée en matière des plus musclées ! Les pelotazale du pays de Mixe et les parieurs apprécieront, à n’en pas douter, cet excellent amuse bouche. A la suite, le menu est également copieux. Jugez plutôt : le dimanche 7 novembre, Sorhuet-Biscouby, récents lauréats de la Coupe des As à Pessac, seront opposés à Aramburu-Etcheto, vainqueurs des Masters des Fêtes de Bayonne 2003. Une première demi-finale placée sous le signe de la vitesse d’intervention et du punch.

Un plateau royal. Le dimanche 14 novembre, la seconde confrontation comptant pour le dernier carré, mettra aux prises les vainqueurs des barrages et le duo Muscarditz-Kurutcharry, triomphateur de l’été. Finale le dimanche 21 novembre, à 17 heures. Ce plateau royal attirera, comme de coutume, un nombreux public au Saint-Jayme.
Dès dimanche, l’ouverture s’annonce sous les meilleurs auspices. Brillants sur la cancha du Moderne où ils ont superbement remporté la classique bayonnaise, le gaucher vif argent Patrick Ibarrola et le jeune surdoué Pascal de Ezcurra passeront au révélateur face aux puissants Larrechea-Oçafrain, vainqueurs à Saint-Palais en 2003. Habitués du site, ces derniers habiles dans l’utilisation des caractéristiques du Saint-Jayme seront, une fois encore, de coriaces adversaires. « Olivier et Patrick seront difficiles à manoeuvrer, annonce Patrick de Ezcurra. Le Saint-Jayme est un trinquet exigeant, très long avec des filets difficiles à atteindre. Aussi pour l’emporter, il faudra être capable d’allier sur la longueur puissance et patience ».
Tout un programme ! Dans un tel contexte, le but risque d’avoir son importance.
Dimanche, à Saint-Palais, Challenge Amikuze-EPB (barrage), à 17 heures, Larrechea-Oçafrain contre Ibarrola-de Ezcurra.

Los tenores en liza en el Saint-Jayme
CHALLENGE AMIKUZE (ÉLITE PRO MANO ONU)
En colaboración con Juan- Michel Idiart, el dueño del circuito EPB, Juan- Louis Prebende y los dirigentes del club de l’Union Sportive Saint-Palais Amikuze (pelota) se presentó un torneo de gama alta. La última gran competición por parejas del circuito EPB tendrá como marco el espléndido trinquete Saint-Jayme, teatro de tanto luchas de leyenda. El domingo se abrirán las hostilidades entre Olivier Larrechea-Patrick Oçafrain y Patrick Ibarrola-Pascal de Ezcurra. El pelotazale del país de Mixe y los apreciarán un excelente divertimento.
El domingo 7 de noviembre, Sorhuet-Biscouby, recientes laureados de la Copa de Ases de Pessac, se opondrán a Aramburu-Etcheto, vencedores del Master de las Fiestas de Bayona 2003. Una primera semifinal colocada bajo la señal de la velocidad y del punch.
El domingo 14 de noviembre, los vencedores se enfrentarán al duo Muscarditz-Kurutcharry, triunfador del verano.
La final tendrá lugar el domingo 21 de noviembre, a las 17.

© Pelota Vasca - Manista. Diseño: iLUNE