A. B. / Sudouest
COUPE DES CHASSEURS (MAIN NUE)
Les pelotazale seront en effervescence aujourd’hui, à Saint-Jean-Pied-de-Port, à l’occasion de la traditionnelle grande journée festive organisée par le club Goizeko Izarra. En effet, à l’issue du zikiro gracieusement offert par la Goizeko à midi, au jai-alai, afin de remercier les fidèles des lundis du Garat, la finale de la Coupe des chasseurs bouclera en beauté la journée. Une finale qui sent la poudre, opposant Francis Carricart-André Kurutcharry et Jean-François Aramburu-Philippe Mougica. En lice que des « fines gâchettes » ! Les deux équipes homogènes alliant expérience et vitesse d’exécution ont défait respectivement au tour précédent Duhau-J.-C. Dermit et de Ezcurra-Berasategui (50-28, 50-36). Aussi la tâche des parieurs omniprésents sur les travées du vénérable trinquet Garat s’annonce des plus ardues.
« Grand moment ». « C’est un grand moment pour le club, livre Edouard Mayté. Nous tenons absolument à remercier le public saint-jeannais de sa fidélité. C’est pourquoi nous organisons chaque année, à l’occasion de la finale de la Coupe des chasseurs, un grand zikiro ». Un bon moment de convivialité qui aura lieu comme de coutume au jai- alai, animé cette année par Michel Etcheverry, le pilotari chanteur.
La prochaine grande compétition, programmée à Saint-Jean-Pied-de-Port, sera le Super prestige (décembre). Le plus grand tournoi en tête à tête du circuit EPB (Elite pelote basque) réunissant les meilleurs spécialistes du genre.