Net et sans bavures!

Andde Bello / Sudouest
AVIRON BAYONNAIS – CENTENAIRE
Les pilotari Elite pro Patrick Ibarrola et André Kurutcharry n’ont pas fait de détails samedi soir au Moderne. Opposés aux champions du monde amateurs en titre et récents lauréats de la Coupe du monde cet automne à Bayonne, le duo Ibarrola-Kurutcharry a très facilement dominé Loquillo-Santamaria (40-12).
Disputé dans le cadre du centenaire de l’Aviron Bayonnais, à l’initiative de la section pelote, ce défi inédit a réuni une belle chambrée (les organisateurs attendaient néanmoins un peu plus de public). Larges favoris à la bourse (100 à 30) les pensionnaires de la catégorie Elite pro peu habitués à évoluer selon les règles internationales (sans xilo et sans filet du fond) ont très vite trouvé leurs marques.

Festival d’Ibarrola. Suite à une entame équilibrée (7-7) les gars de la vallée ont enclanché le turbo (15-7, 19-9, 25-10). Impressionnant d’aisance et d’efficacité le gaucher Patrick Ibarrola a réalisé un grand festival. Butant à merveille par la paroi de verre de droite (15 réalisations), coupant à droite tendu et accélérant toutes les pelotes à l’aide de coups de pattes dont il a le secret, le pilotari de Bidarray a sorti le grand jeu.
« Kurutcharry a bien servi le jeu et Ibarrola a dominé les débats avec brio, explique René Cornu, le président de la section pelote de l’Aviron Bayonnais. Il y a vraiment une grosse différence entre la catégorie Elite pro et les meilleurs amateurs ».
Malgré une grande volonté et une farouche envie de vaincre Loquillo, sevré de bonnes munitions et le stratège Santamaria n’ont pu suivre le rythme élevé imprimé par les vainqueurs (30-11, 40-12). Ibarrola et Kurutcharry qui arboraient pour l’occasion une chemisette bleu ciel ont fait honneur à leur façon aux couleurs de l’Aviron Bayonnais.

Garazi.
Cet après-midi au Garat, à 17 heures, de Ezcurra-Mougica seront aux prises avec Duhau-J.-C. Dermit.

© Pelota Vasca - Manista. Diseño: iLUNE