Passe de trois pour les Palois

Bizia

FINALE FFPB
Après leur impressionnante campagne d’été et le titre en place libre, les frangins d’Ogeu-les-Bains ont récidivé cet hiver et ont remporté la finale d’Elite sans avoir été véritablement inquiétés.
Départ tonitruant des futurs lauréats (8 à 1), aidés par beaucoup de fébrilité et de mauvais choix adverses… Un but long de l’aîné, des pelotes serrées qui tournent juste allaient asseoir un postulat de film catastrophe sauf que, à trop d’aisance employer, les éclectiques (fraîchement débarqués de l’Open de Paris où ils évoluaient à xare) laissèrent quelques projectiles sous le feu de la rébellion (12-7). Très gênés par une stratégie d’évitement et d’occupation des intervalles, les gars de la Trinité n’utilisèrent pas assez les rares moments de flottement alors que l’arrière béarnais s’appliqua, lui, à tout garder dans le périmètre, voire à conclure opportunément aux deux murs (18 à 9). Encore des fautes locales, des pelotes livrées et les tenants virent aisément en tête à mi-partie (20-10).

Rattrapage. Dos au mur, les poursuivants retrouvent alors des couleurs (20 à 15) et persévèrent en étant patients mais les bévues et les précipitations (Biscay) annihilent les bons moments. Les échanges s’allongent, la résistance étoffe son registre en proposant des variantes et des conclusions (24 à 20). Les uns gèrent, les autres s’accrochent avec toujours le zaguero de la cité royale, royal et son ombre qui distribue sans broncher (30 à 21). La dernière dizaine viendra corroborer la tendance avec beaucoup d’homogénéité et de pression au programme pour une paire de redoutables et inspirés compétiteurs, déjà au sommet de leur art et destinés à renouveler clairement le futur panorama du « petit monde ». Score final : 40 à 25

© Pelota Vasca - Manista. Diseño: iLUNE