Rentrée des cadres

Andde Bello / Sudouest

MAIN NUE ELITE PRO FFPB (QUARTS DE FINALE)
La situation s’est décantée au sein du championnat de France main nue Elite pro individuel. Désormais on y voit beaucoup plus clair à l’issue des 8es de finales disputées le week-end dernier à Arcangues et à Armendarits. Si on ajoute le forfait de René Muscarditz victime du main aux mains, seuls sept pilotari et non des moindres sont maintenant en mesure de briguer le titre le dimanche 27 février au Moderne.
Olivier Larrechea, Sébastien Sorhuet et André Kurutcharry issus de la première phase défient Patrick Oçafrain, Pascal de Ezcurra et Serge Mayte. Le grand bénéficiaire du jour étant Jean-François Aramburu directement qualifié au stade des demi-finales après le forfait de René Muscarditz.

Les jeunes en force. Un premier constat s’impose alors que l’on aborde un cap déterminant du championnat, les jeunes arrivent en force. A l’image d’André Kurutcharry lequel pour sa première participation à ce niveau confirme tout le bien que l’on pensait de lui.
« Je prend les parties les unes après les autres, explique le pilotari de la vallée, toujours aussi pragmatique. Le grand favori reste Patrick Oçafrain, le lauréat du Super Prestige ».
Le duel entre Pascal de Ezcurra un autre jeune plein de talent, demi-finaliste pour sa première saison chez les ténors et André Kurutcharry lequel n’est autre que champion de France amateur en exercice sera explosif.
En ouverture le premier choc de l’après-midi s’annonce également musclé entre Patrick Oçafrain le tenant du titre qui évoluera à Baigorry devant son public et Sébastien Sorhuet.

Opposition de styles. L’opposition de styles sera à son comble entre l’avant de Biriatou adepte des accélérations en volée haute et le technicien de Banca prompt à user des deux murs carambolés, pumpa xare et autres pan coupé. Vainqueur au tour précédent face à Thierry Etcheto Sébastien Sorhuet l’homme fort de la fin de l’année 2004 a toujours les crocs.
La veille à Béhobie au trinquet Ignacio on peut s’attendre à la même physionomie de rencontre avec le face-à-face entre Olivier Larrechea et Serge Mayte.
Auteur d’une excellente rentrée face au surprenant Patrick Ibarrola, le puissant Larrechea sera en confiance. Quant à Serge Mayte, demi-finaliste lors de la dernière édition qui s’est testé au Super Prestige, a également bien préparé son affaire. Voilà qui complique la donne des parieurs.
Quarts de finale Elite pro FFPB (programme complet). Samedi à Béhobie, 17 heures, Mayte-Larrechea; 18 heures, Errecart-Istillarte (amical). Dimanche à Baigorry, 16 heures, Sorhuet-Oçafrain; 17 heures, Kurutcharry-de Ezcurra 2.

© Pelota Vasca - Manista. Diseño: iLUNE