Sur un air argentin

Andde Bello / Sudouest

TROPHEE DE JUILLET MAIN NUE ELITE PRO
Le trinquet argentin (sans filet du fond) de Cambo-les-Bains sera le théâtre, ce soir, de la seconde demi-finale du Trophée de juillet. Première compétition d’une série qui en compte trois réunissant les cadors du circuit EPB (Elite pelote basque). Après des débuts encourageants ponctués la semaine dernière par le succès des Garaztars Francis Carricart-Jean-Claude Biscouby face à Patrick de Ezcurra-Xavier Errecart (40-27), la seconde confrontation comptant pour le dernier carré s’annonce sous les meilleurs auspices. Une joute opposant Jean-Pierre Idiart-Jean-Claude Dermit et Jean-François Aramburu-René Dermit. Soit quatre joueurs expérimentés alliant puissance et dextérité.

Beau derby. Dimanche soir, à Armendarits, à l’issue de la finale du Challenge Elhina, les parieurs spéculaient à égalité pour cette seconde étape de la cité du dramaturge Edmond Rostand. Un signe qui ne trompe pas ! En point d’orgue de cette demi-finale, le derby entre les arrières Jean-Claude Dermit et René Dermit sera prépondérant quant à la victoire finale. « C’est une partie que j’attends avec impatience, livre René Dermit. Outre le face-à-face avec mon cousin, le fait de renouer avec les Nocturnes de Cambo est une excellente chose pour la pelote en général et la main nue en particulier. »
Sevrés de compétition depuis 1978, les pelotazale et les parieurs ont répondu présent dès le premier rendez-vous de la nocturne 2005. Nul doute, ils seront encore nombreux ce soir pour voir qui des deux formations en lice affrontera le duo du pays de Cize, Carricart-Biscouby en finale le jeudi 21 juillet.
Ce soir, à 21 h, à Cambo, 2e demi-finale Trophée de juillet, Elite pro, Aramburu-R. Dermit contre Idiart-J.-C. Dermit

© Pelota Vasca - Manista. Diseño: iLUNE