Un trophée ouvert pour fêter la fin de la saison

Bizia / Sudouest

TROPHEE SUPER CHAMPIONS
C’est la tradition à Aguilera… Fernand-Pujol refermera ses portes une fois les locaux rassasiés… En septembre « on en remet donc une petite couche » pour toutes celles et ceux qui n’auraient pas eu le temps de faire un saut et les autres, en goguette, qui le prennent et eux s’arrêtent. Pour faire plaisir aux meilleures amateurs du club (quatre au total, y compris le virevoltant garaztar ex-Kostakoak Christophe Olha). L’intégration est donc une habile combinaison de passages obligés et de sésames aux plus efficaces avec en prime les cadors du Masters de juillet et/ou du Gant d’or d’août et quelques invités de haut niveau. Pour certains, ce sera l’occasion de ne pas laisser tomber les dispositions estivales. A l’horizon d’un autre rendez-vous moins ludique, à partir du 24 septembre, le championnat du monde professionnels de Saint-Jean-de-Luz. Circonstanciellement Philippe Baronio et Eric Irastorza seront dissociés et rentreront en demi-finale avec le delantero et le zaguero préalablement les plus prolixes.

Programme complet
Vendredi 3, à 21 heures, Saint-Martin (Orlando) et Girard (Biarritz AC) contre Olha (champion du monde en titre) et Journade (Biarritz AC).
Mardi 7, à 21 heures, Sorozabal (Biarrizt AC) et Fernandez (Orlando) contre vainqueurs du 3.
Vendredi 10, à 21 heures, première demi-finale, avant vainqueur du 7 et Iraztorza (nø1 de Miami) contre Beheretxe et Larru (Orlando, vainqueur du Masters).
Mardi 14, à 21 heures, deuxième demi-finale Baronio (vainqueur du Masters et du Gant d’or) et arrière vainqueur du 7 contre Garcia (Kostakoak Bidart, champion du monde et champion de France en titre) et Alliez (AS Hossegor, champion de France 2003).
Finale prévue vendredi 17 septembre (21 heures). Tous les soirs lever de rideau avec l’école de pelote du Biarrizt AC ou quiniela à l’américaine. Renseignements et réservations au 05.59.23.91.09 et 05.59.23.89.99.

© Pelota Vasca - Manista. Diseño: iLUNE