Andde Bello / Sudouest
TROPHEE SEGERIC A ANGLET
Pour un coup d’essai, l’Office du tourisme et la ville d’Anglet ont réalisé un véritable coup de maître. En effet, vendredi soir, au complexe Haitz-Pean, pas moins d’un demi-millier de personnes ont assisté aux demi-finales de la première édition du Trophée Ségéric comptant pour le tournoi Pilotarienak-EPB. Un public conquis et enthousiasmé par la prestation des quatre équipes en lice.
« C’est très encourageant livre Emmanuel Alzurri, le directeur de l’Office du tourisme d’Anglet. Haitz-Pean offre une cancha propice au jeu de main nue et un confort optimal pour les spectateurs. Les deux parties ont donné lieu à de superbes joutes et ce, malgré les scores un peu sévères à mon goût ». Aux anges, le staff organisateur n’attend qu’une chose maintenant : pérenniser la compétition main nue Elite Pro sur le superbe trinquet de la cité des plages.
Un trinquet doté d’une paroi de verre à droite permettant une excellente visibilité. Même les parieurs positionnés sur les chaises, sur la contre cancha façon Hegoalde ont été agréablement surpris.
Ibarrola revanchard. Côté sportif, les duos Ibarrola-Errecart et Sorhuet-Oçafrain, tombeurs face à Aramburu-de Ezcurra et Muscarditz-Kurutcharry (40-26, 40-29) ont gagné le droit de disputer la finale (1)
Dominés à l’entame (10-6, 20-13), Ibarrola-Errecart, challengers à la bourse (80 à 100) ont ensuite rectifié le tir. Le travail de sape du jeune Xavier Errecart, lucide dans ses interventions serrant bien la pelote à gauche, a permis à son acolyte de prendre le jeu à son compte. Le gaucher jusque-là sous la pression d’un Aramburu toujours aussi tonique et percutant a réussi à aligner des accélérations via la paroi de verre (21-21, 29-23, 35-25, 40-26).
A noter 9 buts pour Ibarrola, 5 pour Aramburu. « Je suis ravi à la fois d’avoir joué devant un tel public sur une cancha propice à l’offensive et bien sûr d’avoir renoué avec le succès » expliquait Ibarrola. Défait en finale à Garazi du Trophée EPB, le gaucher était revanchard vendredi soir.
A la suite, les favoris (100 à 70), Sorhuet-Oçafrain malgré une entrée en matière en douceur ont réussi à mener leur mission à bien (21-21, 28-24, 33-27, 38-28, 40-29). 8 buts pour Sorhuet, 5 pour Muscarditz.
Garazi.
Cet après-midi au Garat, à 17 heures, dans le cadre des lundis du marché, Duhau-S. Mayté affronteront Etcheverry-R. Dermit.